« J’ai vu construire cette piscine. Avec les copains du quartier, cachés derrière des monticules de gravats, nous allions voir le dynamitage lorsqu’ils ont creusé les bassins. Au coup de sifflet, nous nous bouchions les oreilles, baissions la tête et tout sautait… C’était énorme pour des mômes ».

« La piscine de Cognac toute mon enfance mon fils aîné y a apprit à nager. Moi mon souvenir, y retrouver un maître nageur rencontré à Brillac pendant les vacances et qui m’avait apprit à plonger . Lorsqu’il qu’il m’a vu, il m’a aussitôt fait monter au 5m, m’a prit par les pieds au dessus de la fausse et ma lâché dans le vide . La trouille que j’ai eu mais ça fait des souvenir… »

580

« Toute mon enfance…. Le club des dauphins !!!! Cette piscine c’était notre 2ème maison l’été Souvenirs des fêtes du 15 août, les ballets nautiques… Et bien sur phiphi, Christian, M. Et MME François… »

« Vous vous souvenez de la fête du 15 août avec les combats de catch sur l’eau, la chasse aux canards, les concours de plongeons, le ballet nautique en nocturne avec en ouverture Carlos (le fils de M François) « papaillou ». Éternels souvenirs de la piscine d’été de Cognac. »